66 produits concernés par le régime commercial simplifié signé par la Rdc et le Burundi 

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya a au cours du conseil des Ministres présidé vendredi 1er novembre 2024 à la cité de l’Union Africaine par le Président de la République, Félix Tshisekedi informé le Gouvernement sur la consolidation de la coopération commerciale entre la République Démocratique du Congo et le Burundi avec le lancement officiel depuis mercredi dernier du Régime Commercial Simplifié (RECOS) entre ces deux pays voisins et membres du Marché Commun pour Afrique Orientale et Australe (COMESA).

Il a signifié que 66 produits sont concernés par le RECOS qui vient désormais simplifier les procédures de dédouanement et la réduction du coût des transactions commerciales permettant ainsi aux petits commerçants transfrontaliers de bénéficier des droits de douane, mais aussi le passage rapide, clair et rapide.

Le Ministre du Commerce Extérieur a indiqué que Marché Commun pour Afrique Orientale et Australe (COMESA) contribue à faciliter le financement de grandes transactions réelles entre les pays membres de la région.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Intervention du Prof Mampuya : Voici la réaction de Me Bettens Ntumba 

J’ai suivi avec un intérêt l’intervention du Professeur Mampuya sur Top Congo qui affirme être parmi les rédacteurs de la constitution du 18 février 2006. En 2005, le même professeur rédacteur a battu campagne au référendum contre la constitution du 18…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Justice : Dieudonne Kamuleta décroche l’organisation du 8è congrès de la CJCA en RDC

Tenus au Zimbabwe, les travaux du 7 ème congrès de la Conférence des Juridictions Constitutionnelles Africaines (CJCA), se sont clôturés ce vendredi 1er novembre, sur une note de satisfaction pour la République Démocratique du Congo, qui a été élue comme prochaine…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!