A 3 jours de la clôture, la célébration de la première édition de la grande fête des Juifs continue à bénir les fidèles et enfants de Dieu qui ne cessent de rehausser de leur présence au temple de l’Eglise mère de la Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Ce grand rendez-vous se tient sous le thème : «Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? ” tiré du deuxième livre de Samuel 13:4. Il s’agit d’une première action de renommée internationale qui a réuni les grands hommes de Dieu venus de l’étranger pour la plus part.
Après sa première intervention du début de semaine, le prophète William Michel a été choisi ce soir pour une deuxième fois pour nourrir le peuple de Dieu pendant cette grande manifestation évangélique qui est aujourd’hui à sa septième journée. L’homme de Dieu a eu pour sous thème :” Dieu ordonne que tu sois puissant”
Prenant la parole devant l’Eglise, le prophète a débuté son message par quelques messages que le Seigneur lui a donnés pour l’Eglise, pour son serviteur le pasteur François Mutombo et pour le pays. Parmi ces messages, le Seigneur a dit à son serviteur que la monnaie locale le Franc congolais, dans le prochain jour, prendra le dessus sur le dollar américain et beaucoup de gens seront visités par le Seigneur après cette grande activité. Pour la RDC, la vie économique du pays sera changée et plusieurs entreprises viendront au pays pour y investir.
Ouvrant la bible, l’orateur du jour a tiré le texte principal de son message dans le livre des Psaumes 68 : 27-28, un récit qui déclare un sermon de Dieu pour le peuple d’Israël qui était à tout moment tourmenté par ses adversaires. Devant les combats et autres menaces du monde, le Seigneur reste le seul appui pour l’homme.
Poursuivant son message, l’orateur a pris un autre exemple sur l’appel de Gédéon, qui avait vu le Seigneur lui apparaître à l’époque où son peuple était sous la menace d’un autre peuple appelé les Madianites. L’Eternel va suscite Gédéon pour défendre Israël, quand le Seigneur lui dit tu es vaillant guerrier et lui dit au Seigneur, ” suis petit et ma famille et la plus pauvre ” au moment où le Seigneur le voyait grand. Devant les combats et obstacles, ne comptez pas sur vos moyens, mais plutôt sur le Seigneur.
A la fin de son message, le Prophète William Michel a exhorté l’Eglise que chacun puisse faire les déclarations pour sa vie. Cela ouvre les portes des bénédictions et apporte un grand changement sur tous les plans. Il a clôturé son message par une prière spéciale pour les mariages. L’homme de Dieu a donné quelques principes pour obtenir la faveur de Dieu en ce qui concerne le mariage et a invité les concernés à une vie de prière et de discipline pour vivre un miracle de Dieu dans ce domaine.