9èmes jeux de la Francophonie : Me Didier Mazenga rassure M. Carlos Martens Bilongo, député Français d’origine congolaise

image_printIMPRIMER

M.Carlos Martens Bilongo, député Français d’origine congolaise, en séjour à Kinshasa, satisfait de la perspicacité et la détermination de Me Didier Mazenga Mukanzu. Il est certes un bon élève de Félix Tshisekedi a-t-il déclaré à la presse, ce jeudi 26 janvier 2023, au terme des entretiens qu’il a eus avec le No1 de l’Intégration Régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga, dans son cabinet de travail. Il était conduit auprès de Me Didier Mazenga par le ministre du Tourisme, Modero Nsimba. À cœur-joie, ce député Français n’a pas caché sa satisfaction au regard de la détermination du ministre Mazenga qui s’articule fidèlement autour de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, entre autres, dans le cadre des préparatifs de cette 9ème Édition prévue à Kinshasa aux mois de juillet et août 2023.

Ouvert d’esprit, M. Carlos Martens Bilongo y sort positif et a affirmé qu’au travers la réussite desdits Jeux, le Gouvernement congolais va galvaniser beaucoup de liens importants et multidimensionnels sur la scène internationale pour son développement endogène. D’où, le monde francophone a des yeux rivés sur la Rdc appelé à gagner ce pari à la fois culturel, politique et économique. La Rdc va requalifier l’avenir de la Francophonie vue sa place prépondérante au sein de de cet espace. Le dynamisme et la perspicacité de Me Didier Mazenga M., sous les orientations du Premier ministre Sama Lukonde, lesquelles orientations basées sur la vision éclairée du Chef de l’État FATT, tout s’annonce bien. Enfin, Mr Carlos a réaffirmé sa volonté d’en faire un bon rapport dans sa casquette d’élu, dès son retour à Paris.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!