9ieme journée de la grande fête des juifs : « Tu dois apprendre à faire les choses et à fonctionner comme Dieu” (Joseph Williams)

image_printIMPRIMER

Célébrée sous le thème : “Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? ” tiré du deuxième livre de Samuel 13:4, la grande fête des juifs à un jour de sa clôture a encore réunie des milliers des fidèles venus nombreux pour écouter la parole de Dieu ce soir au siège national de l’Eglise des Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) situé sur l’avenue Kalembe Lembe 72 dans la commune de Kinshasa.

L’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo Voici l’homme a, lors de sa prise de parole, remercié et encouragé tous les enfants de Dieu, les fidèles et les invités d’avoir manifesté leur détermination et persévérance durant 9 jours sans se lasser un sacrifice qui ne passera pas inaperçu devant le seigneur a souligné le représentant légal de CACVH.

Pour cette 9ieme journée, l’honneur a été accordé au prophète Joseph Williams des USA pour enseigner l’église ce soir. Prenant la parole, l’homme de Dieu a débuté par les fortes déclarations sur la vie de chacun et sur tous les plans. Il a poussé le peuple de Dieu à prophétiser que les choses vont changer et de dire ” ma vie ne sera plus la même”.

Concernant le message du jour, le prophète est revenu sur le même thème de sa première prestation lui confié pour cette activité qui est “né pour dominer”. Ainsi, il déclare sur le peuple que ta vie ne sera plus la même.

Genèse 1 : 6 était le texte de base qu’il a pu donner ce soir pour soutenir son message. Pour l’orateur, il appelle d’abord le peuple de Dieu à vivre et faire des choses à la manière de Dieu” tu dois utiliser tes capacités pour commencer à avoir le changement dans ta vie. Cela doit passer par des fortes déclarations, car pour lui, ce que l’homme veut avoir et vivre, il doit le déclarer, le confesser et Dieu a son tour va le réaliser pour sa gloire.

Beaucoup de gens vivent dans l’ignorance des principes de Dieu, ce qui les éloigne de leurs bénédictions. Voilà pourquoi la bible dit « mon peuple meurt parce qu’il lui manque la connaissance ». Cet aspect de chose à tuer beaucoup des gens et plusieurs n’ont pu toucher à la gloire de Dieu dans leur vie.

Dans le livre d’Esaïe 5:9, 6 : 1, la bible parle d’un fils qui devrait naître dont Esaïe décrit son pouvoir, et ses différentes attributions. Pour l’homme de Dieu, toutes ses attributions sont celles qui ont été confiées à Christ pour l’intérêt de l’homme.

Quand la bible dit que l’enfant sera appelé “admirable “, cela veut tout simplement dire que le Seigneur apporte ce qu’il y a de merveille à l’homme, la joie c’est qu’il y a des mieux pour sa survie.

Une autre attribution est celle du “consolateur “. Ici, on voit celui qui apporte la solution à tout problème de l’homme, seul Dieu a la solution aux problèmes de l’homme. “Dieu tout puissant “: cela montre que Dieu dans la vie de l’homme, qui opère dans l’homme, il n’a plus besoin de forcer sa nature pour obtenir quoi que ce soit mais le seigneur l’accompagne.

Une autre appellation importante pour l’enfant est celle du “père Eternel” : c’est a dire un père mondain peut mourir mais pas Dieu créateur, Dieu reste le père au-delà de l’autorité et la responsabilité de l’homme.

Prince de la paix : la paix en heureux veut dire Shaloom ce qui veut dire la paix de Dieu ou Dieu qui donne la paix, le Seigneur va pouvoir à la paix de l’homme a-t-il ajouté.

Avant de conclure, l’homme de Dieu donné quelques messages que le Seigneur lui a montré pour le pays, ” la guerre en Rdc va finir et l’Eternel m’a dit que tout ce qui a été volé à la Rdc par ses ennemis sera restitué au pays.

Ainsi, le prophète Joseph Williams a clôturé son message par une forte déclaration sur les différents problèmes des gens.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!