Reconduction de Julien Paluku et O’neige Nsele: L’Alliance Bloc 50-AB-50 remercie le chef de l’Etat

0

Réunis ce dimanche 7 septembre 2025 à Kinshasa, les sociétaires et députés nationaux du regroupement politique Alliance Bloc 50-AB-50 ont passé en revue les enjeux sécuritaires et politiques en République Démocratique du Congo, mais également remercié le Président de la République Démocratique, Félix Tshisekedi Tshilombo et la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka pour la reconduction de leurs camarades au sein du Gouvernement notamment Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce Extérieur et O’neige Nsele ,Ministre des Affaires Foncières

Sous la Présidence de leur Autorité Morale, Julien Paluku Kahongya, les sociétaires et Députés Nationaux de l’AB-50 ont réitéré leur engagement ferme pour soutenir le Chef de l’Etat dans les initiatives de paix dont Washington et Doha et dans le processus de construction d’un système de défense très fort pour pacifier l’Est de la RDC victime de l’agression rwandaise, des massacres et des pillages.

Egalement les enjeux de la rentrée parlementaire prévue pour le 15 septembre prochain et l’évaluation des activités sur terrain et ainsi que l’examen des rapports des vacances parlementaires des Députés Nationaux de ce regroupement politique ont au centre de cette réunion stratégique du Bureau Politique de l’Alliance Bloc 50.

Donatien Balekelay, Président National de l’Union des Socialistes Libéraux précise :

« Nous étions dans la réunion des sociétaires de AB-50 et les élus nationaux de AB 50. Nous avons fait comme d’habitude l’évaluation de notre regroupement politique. Dans un premier temps, nous nous sommes donnés le devoir de remercier de vive voix Félix Tshisekedi pour la reconduction pour la seconde fois de deux Mandataires du groupement AB 50 dans le Gouvernement », dit-il.

En même temps aussi, ajoute-il, nous avons échangé sur la marche du pays en ce qui concerne la sécurité et tout l’appui que le regroupement et tous les sociétaires doivent apporter à la vision du chef de l’Etat pour recouvrer notre intégrité territoriale.

De même aussi, nous avons échangé par rapport aux enjeux de la rentrée parlementaire qui intervient le 15 septembre. Il est vrai que c’est une session parlementaire, mais il y a certains dossiers qui nécessitent l’attention de AB-50 ».

Et à Herni Itoka, Secrétaire Général de l’AB-50 d’ajouter :

« L’Autorité morale du regroupement Bloc 50 a toujours organisé à chaque rentrée parlementaire, une réunion d’échange stratégique et une évaluation à mi-parcours pour entrevoir les actions à mener sur le terrain en perspective des élections de 2028 et que le président de la République a évoqué au congrès de l’Union sacrée plusieurs questions à la situation sécuritaire de notre pays, aux enjeux du dialogue qui pointe à l’horizon et une question de grande envergure sur l’organisation d’un forum national ».

Signalons que l’AB-50 affûte déjà ses armes pour affronter les futures élections au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *