Ce dimanche 14 septembre marque le début de la deuxième semaine, du service de 40 jours, sous l’atmosphère de jeûnes et prières.
Le grand thème demeure : « Que fera-t-on à celui qui tuera Goliath ? » (1 Samuel 17:26).
Le pasteur François Mutombo a nourri le peuple de Dieu avec un message inspiré, basé sur trois points essentiels : la bataille de la représentation, la révélation et la foi.
A travers la bataille de la représentation, le RELEGAL a expliqué comment les Philistins représentent le monde de ténèbres. Goliath est un défi, ce défi peut être la maladie, la stérilité, le chômage, etc… « Chacun de nous a son Goliath, un défi à relever », dit-il.
Dans Genèse 1:18, le pasteur nous a parlé d’Abraham qui a eu la révélation en voyant trois hommes passer près de sa maison. Abraham reconnu qu’il y avait le Seigneur parmi eux. De là, l’homme de Dieu a balayé d’un revers de la main la notion de la trinité.
François Mutombo a bouclé son message en nous parlant de la foi. C’est la foi qui avait aidée David à vaincre Goliath.
La stérilité de Sarah et Abraham était leur Goliath. Mais devant Dieu, Goliath n’est rien, car tout est possible avec Dieu. « Arrêtes de voir comme tout le monde, vois avec les yeux de la foi car la foi ne ment jamais. Celui qui a la foi n’écoute pas les dires des gens. Commences à voir ce que tu n’as pas encore obtenu, car la foi voit avant de posséder ».
