Nord-Kivu: le député provincial Boaz Mulenda salue la mission parlementaire d’assistance aux victimes des massacres 

0

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a délégué une équipe de dix députés nationaux dans une mission d’assistance aux victimes des massacres des citoyens dans les territoires de Beni et de Lubero. Cette mission de quinze jours permettra aux élus nationaux de s’imprégner de la situation sécuritaire dans la zone avant de porter assistance aux différentes victimes des récents massacres dont celui de plus de cent personnes à Lubero et Beni à partir du 17 Septembre.

Le député provincial élu du territoire de Lubero, Kambale Mulenda Boaz salue cette mission parlementaire d’assister les victimes des massacres de Ntoyo dans le territoire de Lubero et Mbau dans le territoire de Beni, tout en présentant d’autres défis que la chambre basse du parlement devrait prendre au sens utile pour que la paix revienne dans la zone sous contrôle des ADF.

 » Cet acte caritatif de l’Assemblée nationale devrait aller jusqu’aux déplacés de guerre vivant à Mangurujipa, Nziyapanda, Vuyinga et ailleurs qui jusqu’aujourd’hui n’ont jamais été assistées. Cette mission de députés nationaux ne devrait pas s’arrêter à l’assistance, mais de s’impliquer pour le retour de la paix dans la région de l’Est où la population a longtemps souffert ».

Kambale Mulenda qui a passé toute une semaine dans le secteur des Baperes et d’autres contrées qui ont été victimes des multiples exactions des terroristes Ougandais des ADF, demande toutefois à toute la population de s’impliquer dans la recherche de la paix en dénonçant tous les collaborateurs de l’ennemi et en alertant tout mouvement suspect à temps. Au gouvernement de doter les militaires FARDC de tous les moyens nécessaires leur permettant de traquer les rebelles sans relâche jour et nuit pour que l’ennemi ne trouve pas le temps de se réorganiser.

Soulignons que les terroristes ADF ont fait incursions dans plusieurs parties des territoires de Beni et Lubero au cours du mois d’Août et au début de Septembre faisant de centaines des personnes tuées et des dégâts matériels incalculables.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *