Nord-Kivu : Le responsable de la police de retour en province 

0

Le commandant de la police nationale congolaise, commissariat provinciale du Nord-Kivu, a regagné ce samedi 20 Septembre 2025 la ville de Beni, après un séjour dans la capitale congolaise.

Le commissaire divisionnaire adjoint Makambo Gimba a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par ses troupes bien rangées pour lui rendre honneur pour ce retour au Nord-Kivu après avoir passé presque deux semaines à Kinshasa. Après les honneurs policiers, il a présenté le gros de la mission qui l’a conduite à Kinshasa:

« On est allé dans une mission officielle à Kinshasa, on a participé à un atelier sur la prise en charge des militaires et policiers par la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale des Agents publics », a déclaré le Commissaire divisionnaire adjoint Makambo Gimba, au micro de la presse de la police du Nord-Kivu.

À la suite de son arrivée, il a directement tenu une rencontre avec les différents responsables locaux de la police, une rencontre pour lui et ses deux adjoints avec lesquels il est revenu en province. Il a fait un compte rendu de sa mission à ses hommes le même samedi pour les mettre au point de la situation.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *