L’ERC annonce un sommet de prière patriotique du 8 au 9 novembre à Kinshasa
A l’initiative de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, abritera le sommet de prière patriotique du 8 au 9 novembre prochain au Centre culturel et artistique d’Afrique Centrale.
L’annonce de ce grand événement ecclésiastique a été faite à la presse ce jeudi 25 septembre 2025 au cours d’une rencontre des leaders emblématiques du mouvement de réveil sous la présidence de l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia.
En perspective de ce sommet, le numéro un de l’ERC a annoncé l’arrivée de deux serviteurs de Dieu de renom. Il s’agit de Paula White-Cain, pasteure du président Donald Trump, chargée du bureau de la foi à la maison Blanche, ainsi que l’archibishop ghanéen William.
« Nous avons dit qu’il y a des exemples, ainsi nous avons annoncé l’arrivée de Paula White-Cain qui est la pasteure du président Donald Trump qui s’occupe du bureau de la foi à la maison Blanche. Elle sera avec l’archibishop (William) du Ghana, c’est un homme de Dieu qui a une grande influence même avec les différents chefs d’Etat. Face à ces réalités, nous nous sommes convenus tous les pasteurs de la nouvelle génération ont accepté que nous voulons avant le 8 qu’ils puissent honorer les pères en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré
L’archevêque président et représentant légal de l’Eglise du Réveil en République Démocratique du Congo a souligné l’impact spirituel de cette grande rencontre sur le pays, en quête du retour d’une paix effective et définitive dans sa partie Est.
« C’est pour baliser le chemin parce que la présence de Paula White-Cain ensemble avec William, c’est quelque chose de très importante qui peut avoir une signification spirituelle pour notre nation et pour préparer le terrain à ce que le terrain soit favorable. Nous avons l’onction spirituelle attachée au pouvoir en Afrique et en Amérique, alors les deux sont en RDC. Un moment historique qui nécessite l’attention de tous. Du 08 au 09 novembre en RDC, quelque chose de phénoménal va avoir lieu. Quand les autorités spirituelle ayant un mandat auprès de certains politiques visitent la Nation, il y a un impact spirituel qui a aussi de l’influence sur le vécu de notre peuple », a lancé Ejiba Yamapia.
La rencontre de ce jour, était également l’occasion pour ces hommes de Dieu d’évoquer les questions liées à la restructuration interne de l’église, notamment le climat évangélique, l’épanouissement de l’église en cette période son apport est vivement attendu au pays.
Les intervenants parmi lesquels Jean-Bosco Kindomba, Léopold Mutombo, Godé Mpoyi, Ejiba Yamapia, ont tous appelé les servantes et serviteurs de Dieu à œuvrer dans l’unité pour la réussite de ce sommet, censé implorer l’intervention divine en faveur de la RDC, confrontée aux conflits armés depuis plus de trois décennies.
Osk
