GBB : François Mutombo invite les fidèles à faire de la délivrance une priorité avant toute autre bénédiction

0

« Si donc le fils vous affranchit , vous serez réellement libre », c’est le thème qui a été retenu ce samedi 4 octobre 2025 pour le grand rassemblement des soldats de prière membres du Groupe d’Intercession Babuki Bikeko (GIBB) au siège national de l’église la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) situé dans la commune de Kinshasa, sur l’avenue Kalembelembe, numéro 72.

‎Comme à l’accoutumée, plusieurs hommes et femmes avaient répondu favorablement à l’appel leur lancé par l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo pour venir s’associer aux membres de ce mouvement de prière. Cette initiative qui est propre à l’homme de Dieu rassemble les hommes et les femmes issus de toutes les églises chrétiennes de la RDC. Cette organisation mise en place par son initiateur, le pasteur François Mutombo permet à tout le monde de venir chercher la face de Dieu pour sa vie et afin de vivre la délivrance authentique et intégrale.

‎Cette grande rencontre des hommes et de femmes de prière a débuté par une forte intercession où chaque membre présent à ce grand rassemblement a eu suffisamment le temps de prier pour sa délivrance et sa libération des liens de l’ennemi.

‎‎A sa prise de parole pour communiquer le message du jour, le pasteur François Mutombo, l’initiateur de GBB et le représentant légal de l’église la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme a d’abord rappelé  aux fidèles et autres invités la genèse de cette grande organisation appelée de fois armée de prière et des révolutionnaires spirituelles.

‎Et après ce rappel, l’homme de Dieu a fait lire l’évangile selon Jean chapitre 8: 36, le verset dont  le thème du jour a été tiré à savoir : « Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres ».

‎Abordant le sujet du jour, l’homme de Dieu a d’abord voulu éclairer les enfants de Dieu sur le vrai processus et comment recevoir la réelle délivrance. Pour lui, beaucoup de personnes font recours aux humains en lieu et placent de  chercher le fils de Dieu lui-même qui délivre réellement les âmes emprisonnées.

‎ « Voilà pourquoi beaucoup de gens passent des églises en église sans vivre la délivrance. Tout cela, parce qu’ils n’ont pas encore rencontré le fils. Si le fils vous touche, vous serez  réellement libres », dit-il. Et d’ajouter que dans le domaine spirituel, il n’y a pas que le fils qui affranchit les chrétiens, mais aussi d’autres personnes peuvent vous apporter leur soutien en ce qui concerne la délivrance. Mais si le fils lui-même vous affranchit, vous serez réellement libres. La vraie liberté ne viendra que du fils lui-même. Jésus dit que si moi le fils,  je vous affranchis, tout fini. Quand tu pries et  tu ne vois rien, c’est que le fils n’a pas encore agi. Faite intervenir le fils dans votre vie et vous verrez le changement, a souligné le Révérend François Mutombo.

Revoir sa vie et discerner

‎Le visionnaire du mouvement GBB  a appelé chaque enfant de Dieu à revoir sa vie et à discerner tous les phénomènes qui ne viennent pas de Dieu dans sa vie, et qui de fois sujet des plusieurs réclamations.

‎ « Aujourd’hui, nous sommes venus pour que Jésus nous affranchissent. Dans les choses de Dieu, il faut savoir que chaque jour Dieu renouvelle sa bonté. Chacun doit faire attention : vous vivez avec nous, mais vous sentez toujours des réclamations. C’est parce que quelque part, il y a encore des choses que vous n’avez pas encore eu le temps de briser pour vous libérer de ces esprits-là ».

‎Prenant l’exemple de Zacharie et sa femme Elisabeth, selon ce qui est écrit dans l’évangile selon Luc 1: 5, les deux respectaient le commandement de Dieu, tous deux issus de la tribu de Levi, mais ils  n’avaient pas d’enfants. C’est-à-dire, tu peux servir Dieu,  tu crains Dieu, mais tu as quelque chose qui te bloque. Pour dire, ne comptes pas sur la grâce, parce qu’il est écrit que la grâce est trompeuse, mais cherche plutôt la délivrance.

‎L’homme de Dieu a fini son message en  encourageant chaque fidèle et serviteur de Dieu à croire à la récompense de Dieu pour tous ceux qui le servent avec tout cœur. François Mutombo a en outre  invité les hommes de Dieu à chercher la délivrance pour qu’ils ne puissent pas être juste les canaux des bénédictions pour d’autres personnes, pendant que leur vie reste misérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *