Walungu: Le député Amato Bayubasire pleure son collègue John Ntumba décédé à Kinshasa/Limete

image_printIMPRIMER

Avant de tenir son meeting à Walungu, l’honorable Amato Bayubasire Mirindi a demandé à la grande foule d’observer une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu, avant de déclarer qu’il se joignait au Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et Président National Mwalimu Vital Kamerhe, au Secrétaire général Billy Kambale et à la famille de l’illustre disparu pour pleurer son collègue, l’honorable John Ntumba décédé à Kinshasa/Limete.

Il a déclaré que c’était avec tristesse qu’il a appris la mort inopinée de l’honorable John Ntumba Panumpankole, SGA de l’UNC/zone centre, député élu doublement, ancien ministre de la Formation professionnelle, fidèle et très loyal au Docteur Vital Kamerhe. John Ntumba est décédé brusquement à Kinshasa /Limete le mercredi 12 avril à l’hôpital HJ, une brusque maladie l’a emporté ce matin, il a souffert et est mort dans la même matinée.

Au nom de la population de Walungu, leur élu Amato Bayubasire a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à l’UNC ainsi qu’au Président national EM. Vital Kamerhe dont il était proche collaborateur, fidèle et artisan de toutes les luttes de l’UNC.

La population de Walungu a pleuré cette intelligence qui laisse un grand vide au sommet du parti.

Me Alain Bacoke

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!