Le collectif pour l’UDPS originelle soutient la main tendue du président Tshisekedi
Le Collectif Pour l’UDPS Originelle a publié un communiqué dans lequel il soutient la main tendue du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Rwandais Paul Kagame. En voici la teneur.
COMMUNIQUÉ
Le Collectif Pour l’UDPS Originelle, Structure d’appui autonome du Parti, salue chaleureusement l’initiative combien pacifique du Président de la République, Chef de l’Etat, le Camarade Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de tendre la main de la République Démocratique du Congo au Rwanda afin de faire la paix des braves en taisant les armes qui ont occasionné de nombreuses victimes innocentes de part et d’autre depuis une trentaine d’années.
Le Collectif Pour l’UDPS Originelle rappelle que l’ex-Congo Belge et le Rwanda ont connu, après la défaite allemande lors de la Première Guerre Mondiale de 1914-1918, une même tutelle belge qui a renforcé des liens de consanguinité sans oublier que sous la colonisation belge, les deux Peuples ont vécu ensemble et ont travaillé ensemble.
Le Collectif fait remarquer, malheureusement, que l’animosité actuelle qui a troublé la paix et le mieux-vivre ensemble est le fait des ennemis de l’Afrique adeptes du cynique principe impérialiste de diviser pour régner afin de piller systématiquement les immenses ressources congolaises.
Le Collectif Pour l’UDPS Originelle invite le Peuple Congolais, au nom de l’intérêt général, à apporter tout son soutien à la démarche salvatrice du Président de la République Démocratique du Congo qui est loin d’être une faiblesse, une humiliation ni une capitulation. Car, la paix n’a pas de prix.
Fait à Kinshasa, le 11 Octobre 2025.
POUR LA COORDINATION NATIONALE,
LE COORDONNATEUR NATIONAL,
Felly FWAMBA MUBALAMATE
