Nord-Kivu et le Sud-Kivu : Les FARDC restent en alerte et opposent une résistance ferme aux multiples tentatives d’attaque par la coalition ennemie
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation sécuritaire dans le pays.
En ce qui concerne les opérations de défense sur terrain, particulièrement dans les lignes de fronts dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, il a rassuré que les FARDC restent en alerte et opposent une résistance ferme aux multiples tentatives d’attaque de leurs positions par la coalition ennemie afin de défendre le territoire national.
En Ituri, les FARDC ont intensifié leur pression sur les groupes armés actifs dans plusieurs localités et réfractaires au programme P-DDRCS. A ce titre, elles ont ciblé et neutralisé plusieurs éléments de la CRP de Thomas Lubanga dans les cités de Kasenyi et Nyamamba en territoires de Djugu et d’Irumu, compromettant ainsi leur tentative d’établir une liaison avec leurs alliés au sein de la coalition des agresseurs rwandais.
Dans l’ouest du pays, la traque des éléments Mobondo se poursuit dans les périphéries de la ville de Kinshasa. Le point a également été fait sur les détails opérationnels de la réponse qu’apportent les forces de sécurité.
