« Le lien du sang, c’est le lien le plus mauvais »

0

« La différence entre l’esprit mauvais (démon) et le lien satanique », c’est le thème général que le pasteur François Mutombo développe depuis la semaine dernière. Pour ce dimanche 26 octobre 2025, le RELEGAL a tiré sa prédication du jour dans Lévitique 17, 13-14 et Hébreux 9, 11-15. Et ce, avant de donner le sous-thème du jour intitulé : « Le lien du sang ». Ici, l’homme de Dieu a expliqué que l’homme est composé de trois parties : le corps, l’âme et de l’esprit.

Il a rappelé que le lien satanique est une condamnation qui est due aux lois, aux règles, aux principes établies ou les paroles prononcées par lesquelles le diable arrive à gérer la vie d’une personne ou d’une communauté. Le lien se manifeste par la similitude de certaines choses.

Par la suite, il a expliqué que l’homme est composé de trois parties. Le corps, l’âme et l’esprit. De tout ceci, en réalité dans l’homme, c’est l’esprit, dit-il, avant d’ajouter que la chair n’est rien, c’est l’enveloppe. Quand on accepte Jésus comme Seigneur et sauveur, automatiquement, il y a une transformation, une renaissance qui se produit au niveau de l’esprit. Le corps ne se transforme pas, de même que l’âme.

Au sujet de l’âme, le pasteur François Mutombo a souligné que c’est le siège des sentiments et des émotions. Les pensées, l’intelligence, le comportement, c’est au niveau de l’âme.

Tandis que l’esprit, c’est la partie éternelle de l’homme, ce qui ne mourra pas. L’âme, c’est le souffle de vie. C’est le point d’attache du corps à l’esprit. Quand l’homme meurt on dit qu’il a rendu l’âme. L’âme s’évapore et l’esprit se détache et devient responsable devant Dieu.

Quand la bible dit : « tu ne mangeras pas la chair et son sang », c’est pourquoi ? C’est puisque l’âme de tout être est dans son sang. Quand tu manges le sang, tu as mangé l’âme. Voilà pourquoi l’homme de Dieu a démontré que s’il y a un lien le plus mauvais, c’est le lien du sang, celui qui condamne l’homme.

Le pasteur François Mutombo a terminé par dire que ce que nous gagnons dans les mensonges, ne nous permet pas d’aller de l’avant. C’est ce qui a fait que la promesse qui était dans Jacob va s’accomplir dans Joseph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *