Réagissant au Programme national antidopage : DTN Tshihinga Mafo de la Feaco: ‘’Le comité national devrait plutôt se lancer dans les campagnes et programmes de vulgarisation’’

image_printIMPRIMER

Concernant le programme national antidopage dévoilé par le comité National Antidopade congolais et publié par notre organe, Tshihinga Mafo Hugues, DTN de la Fédération d’Athlétisme du Congo, a réagi. Pour lui, c’est un très bon programme mais là où les choses ne sont pas claires, c’est dans l’obligation de paiement d’un test.

Le DTN Tshihinga ne se limite pas que là et précise : ‘’Depuis longtemps jusqu’à ce jour, je n’ai entendu dans aucun pays tant limitrophe que continental (même Sénégal) qui abrite le centre, le dépistage payable.

Contrairement, la commission devrait passer son temps dans les campagnes et programmes de vulgarization.

Même en international, j’ai pas entendu ni vu que le souscripteur devrait payer les droits de dépistage

Dans des grandes nations de sport (Afrique du Sud, France, Canada, Afrique du Sud, Kenya) où j’ai des athlètes, aucune exigence d’obligation au droit de paiement n’est exigé’’.

Et le DTN Tshihinga de conclure : ‘’Donc, la commission d’antidopage devrait passer son temps à la vulgarisation qu’à résonner un sport sans financement, sans promotion sans recette.

AMA a même crée son site où les informations sont gratuites. Pas payable”. Fin de citation.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 : Tout savoir sur les équipes engagées

Les Mamelodi Sundowns remettent leur titre en jeu. Focus sur les champions régionaux qualifiés pour la quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Le représentant du pays hôte sera révélé après l’Assemblée Générale de la CAF. À…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
CdCl: L’USM Alger et l’ASEC Mimosas arrachent leur qualification, Lupopo et Vita éliminés 

Les Matchs retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération ont rendu leur verdict dimanche et les 16 qualifiés pour la phase des groupes sont désormais connus.   En danger après sa défaite 1-0 à l’aller, l’USM Alger…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link