Pour le retour de la paix en RDC : Ejiba Yamapia appelle les Congolais à jeûner et à prier le mercredi 3 décembre 2025 

0

Le président de la plateforme des chefs des confessions religieuses Ejiba Yamapia Evariste a appelé à une journée nationale de jeûne et prière le mercredi 3 décembre 2025. Il a lancé cet appel dans un message ce dimanche 23 novembre.

‎L’objectif étant de prier en faveur du retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo et surtout d’implorer l’accomplissement des promesses divines sur la RDC qui attend dans 52 jours, l’avènement “d’un grand miracle”, d’après la prophétie annoncée par la pasteure Paula White-Cain lors du sommet de prière patriotique.

‎Il a souligné la nécessité de mettre en pratique toutes les directives divines en vue de soutenir les efforts engagés par le Chef de l’Etat et son gouvernement en faveur du retour de la paix définitive dans l’Est de la RDC.

‎« Après le sommet de prière patriotique au Centre Culturel avec la servante de Dieu la pasteure Paola White et l’Archibishop William Duncan, il est arrivé que nous puissions mettre en pratique les directives prophétiques qui ont été données. C’est là que nous appelons à un jeûne national en parlant du jeûne national nous avons recruté et nous continuerons de faire au moins 52.000 intercesseurs par province et Ceci nous donnera un total de 1.352.000 intercesseurs sur l’ensemble du pays qui vont se concentrer pour prier pour le pays », a précisé l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia.

‎Pour la ville de Kinshasa, l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia a annoncé qu’un culte sera organisé le même jour au chapiteau du Palais du peuple pour la même cause. Il a, à cet effet, invité les Kinois et Kinoises à prendre part à ce moment fort de prière pour la Nation.

‎« Nous allons nous retrouver au chapiteau du Palais du peuple le 3 décembre à partir de 08h et donc vous vous réveillez le matin vous ne mangez pas vous dites à cause de la République Démocratique du Congo, je m’abstiens ne fût-ce que temporairement de la nourriture, de mon déjeuner et que j’aille d’abord prier », a-t-il lancé.

‎Par ailleurs, l’archevêque a adressé un message de réconfort aux populations vivant dans les zones sous occupation rebelle, les encourageant à participer à cette journée nationale de jeûne et prière en faveur de la paix pour la RDC.

‎Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *