La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leur « acte dangereux  » après leur approbation de ventes massives d’armes à Taiwan

0
IMG_202512352_113508636

Les Etats-Unis doivent immédiatement mettre fin à leur acte dangereux consistant à armer Taiwan, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Guo Jiakun, en commentant l’approbation par les Etats-Unis d’un vaste programme de vente d’armes à la région de Taiwan.

La partie américaine a annoncé sans vergogne son plan de vendre des armes sophistiquées à Taiwan, ce qui constitue une violation grave du principe d’une seule Chine et des trois communiqués conjoints sino-américains, a souligné M. Guo lors d’un point de presse régulier.

Cette décision américaine porte gravement atteinte à la souveraineté, à la sécurité et à l’intégrité territoriale de la Chine. Elle perturbe sérieusement la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan et envoie un signal gravement erroné aux forces séparatistes de « l’indépendance de Taiwan », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *