La Chine exhorte la communauté internationale à empêcher la résurgence du militarisme japonais
Un porte-parole de l’armée chinoise a exhorté jeudi la communauté internationale à unir ses forces pour empêcher la résurgence du militarisme japonais.
Zhang Xiaogang, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse en réponse à une question des médias concernant les récentes actions militaires du gouvernement japonais et les déclarations de ses responsables.
Les critiques à l’égard des mesures négatives prises par le Japon dans les domaines militaire et sécuritaire ont été vives et constantes au sein de la communauté internationale, y compris dans les pays d’Asie du Sud-Est, a déclaré M. Zhang.
Il a ajouté qu’au lieu de se repentir de ses crimes historiques et de faire preuve de prudence en matière de renforcement militaire, le Japon a inventé diverses excuses pour accélérer son expansion militaire, a exporté sans vergogne des armes destructrices et a même réclamé de l’armement nucléaire, en défiant l’opposition internationale.
Selon M. Zhang, ces actions révèlent encore davantage les intentions sinistres des forces de droite japonaises qui poussent à la remilitarisation et à la résurrection du militarisme.
« Tous les pays et tous les peuples épris de paix doivent voir clair dans les intentions cachées du gouvernement japonais, travailler ensemble pour empêcher la résurgence du militarisme japonais, maintenir l’ordre international d’après-guerre et défendre la paix et la stabilité dans la région et dans le monde », a-t-il ajouté.



Laisser un commentaire