Infrastructures : lancement des travaux de bitumage des rues Jumlani et Ziaka par la SSV sur fonds du gouvernement provincial
En ville de Beni, les travaux de modernisation des voiries urbaines ont pris une nouvelle tournure ce lundi 12 janvier 2026 avec le bitumage des rues Jumlani et Ziaka situées dans la commune de Beu, une attente bien que longue mais qui finit par voir le jour.
Grâce à la Société des Services Vihumbira »SSV » qui est chargée de l’exécution de ces travaux sous le financement du gouvernement provincial du Nord-Kivu, les deux rues vont enfin être asphaltées avec les travaux qui vont durer deux semaines pour leur finalisation, a déclaré Dieu-merci Mirembe, l’un des ingénieurs topographe qui a présenté un sentiment d’allégresse de voir ces premiers actes êtres posés après un bon moment d’attente :
» Comme l’avait dit mon collègue, l’ingénieur Judicaël alors chef du chantier, les travaux prendront deux semaines et nous aurons à finir l’asphalte de ces deux rues et procéder à d’autres étapes. Nous attendons de la population de Beni, un accompagnement et l’acceptation des travaux que nous réalisons », a-t-il dit.

Ce sentiment a été partagé par les usagers de ces rues qui ont été très flatté par cette œuvre qu’ils ont attendue pendant plusieurs mois:
» Je suis l’homme le plus heureux de cette soirée, voir la rue Jumlani revêtir d’une nouvelle robe c’est ma satisfaction car je pensais que ça serait une farce » a déclaré le motocyclette Kambale Royi.
De son côté, Shabani Kangoo un jeune de Beni appelle ses paires à une considération de l’œuvre réalisée par la SSV car beaucoup de jeunes continuent à diaboliser cette société :
» Je suis venu personnellement observer ce lancement de ces travaux étant donné que plusieurs pensaient que les travaux ne seraient qu’une flatterie. Voilà que je viens de voir personnellement les travaux, je suis satisfait et j’appelle les jeunes de Beni à éviter cette diabolisation de la société car c’est la société de chez nous et nous devrons l’accompagner dans la réalisation de ces travaux ».

Il faut le souligner que ces travaux de modernisation ont été lancés en Février 2024 et sont financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu et plusieurs rues de Beni-Ville comme celles de Butembo sont aussi concernées.
Maki Barack Patrick depuis Beni
