Rien qu’illusions et mensonges !
Nous continuons à lire avec stupéfaction, révolte et regrets, à travers les médias, des choux pourris et paperasses mal présentées en vue d’abattre certains adversaires, surtout avec la nouvelle donne politique. Qui, sans nul doute, tôt ou tard, va reformuler la configuration de l’architecture politique gouvernementale. Et là, des metteurs en scène, mal conseillés par leurs ouailles lézardées, ont trouvé des astuces pour faire goinfrer leurs fanatiques qu’ils aspergent, du reste, de la vomissure sans le savoir.
Loin de nous l’idée de nous verser dans leurs allégories montées de toute pièce, nous constatons que ces genres de paperasses résultent d’une certaine classe politique congolaise dotée d’un cynisme puant qui la pousse à distiller des fausses informations et des nouvelles tronquées, juste pour nuire.
Ces personnages, peu élogieux dans leurs résultats aux différents postes qu’ils ont eu à piloter ou qu’ils pilotent, difficilement d’ailleurs, n’hésitent plus à recourir aux allégories et mensonges aux fins de liquider, à tout prix, leurs adversaires réels ou supposés sur l’autel de leurs intérêts. Ils sont toujours présents, postés dans leurs allées du mensonge, bondés d’illusions, à la recherche d’un « topo », pour abattre leurs supposés adversaires politiques et trouver leur compte.
Malheureusement pour eux, mais heureusement pour nous, la plupart de personnes visées ne brochent pas d’un seul iota. Elles sont bien tenues sur leurs pieds et prêtes à servir dans les domaines qui sont les leurs, au grand dam de rêveurs, oisifs non chalands, marchands de vent et d’illusions qui orchestrent moult stratagèmes pour réduire à néant leurs « ennemis ».
En effet, comme en RDC, tout se dit et tout se sait à la seconde, la nouvelle donne politique qui se dessine nous présente désormais des personnages qui dorment et rêvent débout. Se recrutant par centaines, malheureusement pour ce pays, dans les allées du pouvoir politique et économique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), ils assiègent et surfent les réseaux sociaux et d’autres plates-formes médiatiques avec comme finalité : distiller des fausses nouvelles et des rêveries contre des personnes qu’ils voulaient voir tomber sur l’autel de leurs intérêts dans la « Suminwa 2 ».
Nous les comptons, nombreux, dans la sphère du pouvoir de l’Union Sacrée de la Nation, ceux qui ne veulent pas voir notre Pays sortir du marasme politique, économique et social. Comme leurs capitaines et leurs marionnettes, se trouvant sur le sol congolais et ceux postées à l’étrangers, ont orchestré des « topos » qui n’ont pas bien fonctionné, les revoici couvert de boulimie pour inventer des rêveries qu’ils distillent à souhait, dangereusement et sans scrupule dans les médias et autres plateformes qu’ils investissent, des orchestrations dont les partitions sont gérontes, indigestes et rigolo. De quoi faire rire aussi les vaches de Kolo Fuma dans le Kongo Central !
Malheureusement pour eux, ils n’arrivent pas et n’arriveront jamais, même d’un seul puce, à atteindre leur but ultime : celui de secouer les arbres qui portent des fruits. Au bénéfice de la République Démocratique du Congo. Au bénéfice économique de la population. Au bénéfice de l’ensemble de Congolais qui ne trouvent rien de consistant en ces personnages, même s’ils étaient nommés, reconduits dans Suminwa 2 et auront à occuper des postes qu’ils raffolent tant.
Honte à eux !! Ils ont échoué avec leurs illusions et mensonges béats. La roue tourne, l’intelligentsia travaille. Allègrement !
Willy Kilapi
