Presse sportive: S.O.S pour notre confrère Joseph Katende  » Vieux Kathos  » cloué à la maison

0
IMG_20260126_161804516

C’est avec un pincement au cœur que nous sommes tombés sur un S.O.S que vient de lancer un confrère ainé Pascal Likana dit Paslik.

Qu’en est-il ? 

Pris de compassion et ayant requis d’abord l’autorisation de la famille biologique du concerné, l’ainé Pascal Likana lance un S.O.S pour notre estimé confrère Joseph Katende  » Vieux Kathos  » qui est malade et cloué à la maison.

Qui est Joseph Katende  » Vieux Kathos  » ?

C’est un Journaliste alerte. Ce dernier a passé toute sa longue carrière au sein du journal Le Phare. Il était non seulement journaliste sportif mais aussi chroniqueur musical. Il est l’un des rares journalistes à avoir couvert la participation des Léopards à la Coupe du Monde en Allemagne en 1974. Le Vieux Kathos est encore en vie mais malade. Sans chaise roulante, le Vieux ne peut même pas se déplacer. Conclut Pascal Likana avec son S.O.S.

Personnellement, nous connaissons très bien le vieux Kathos depuis plusieurs décennies. C’est un vieux cool. C’est un aîné dans le métier. Nos chemins se sont croisés depuis le début de notre carrière. Amoureux du basket comme nous, le vieux a longtemps servi le basket-ball congolais et était même membre de la Fédération de Basket-ball du Congo. En pleine forme, il ratait rarement les rencontres du basket. C’est la maladie qui l’a fait écarter d’une de ses passions qu’est le basket-ball. Voilà brossé brièvement ce qu’est la personne de vieux Kathos.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *