Volley-ball: En prévision de la 56è édition de son championnat au gymnase de Tennis de Table du stade Tata Raphaël

0
IMG_20260126_161805653

L’Euvokin invite les clubs à s’acquitter des frais de participation

Le Comité Exécutif de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ a déjà fixé l’opinion quant au lieu et quand va débuter la 56 ème édition du championnat de l’Euvokin.

Signalons que c’est après l’officialisation de l’accord et autorisation du site par Madame la Gestionnaire du Stade Tata Raphaël et la délégation du Comité Exécutif de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ conduite par le Président Prince Bongombola, le Vendredi 23/01/2026 que l’Euvokin a

apporté des précisions aux questions que se posent les férus du volley-ball kinois.

La 56 ème édition de l’Euvokin va se jouer dans la Gymnase de Tennis de table située au Stade Tata Raphaël. C’est donc le lieu choisi pour abriter la nouvelle édition.

Pour l’heure, des travaux se font sur l’aire de jeu. De ce fait, le démarrage du championnat initialement prévu le 17/01/2026, est fixé au 01/02/2026.

Cependant, l’Euvokin exprime des inquiétudes car elle risquer d’organiser la 56è édition de son championnat avec 4 clubs seulement. Il s’agit de : Service National, Garde Républicaine, VC La Loi et VC New La Loi. Ce sont là les clubs qui sont en ordre avec le payement des frais de participation.

Face à la situation sus-évoquée, dans un communiqué parvenu à la rédaction, le comité exécutif de l’Euvokin lance un ultimatum aux clubs n’ayant pas encore payé les frais de participation au plus tard ce 28 janvier 2026.

En cas de non réaction des clubs concernés, l’Euvokin sera obligée d’organiser son championnat sans les autres clubs.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *