Taekwon-Do ITF: Me Willy Makengo Ngunga, président de la FETAECO/ITF exprime sa satisfaction
A l’issue de la première séance du séminaire qu’animent les trois experts de la Fédération internationale à Kinshasa, Me Willy Makengo Ngunga, président de la Fédération de Taekwon-do du Congo ITF ‘’FETAECO/ITF a livré ses impressions.
Me Willy Makengo Ngunga, président de la FETAECO/ITF : ‘’Je ne peux avoir qu’un sentiment de joie parce que c’est un défi que nous venons de relever. Ce qui était un rêve devient maintenant une réalité. C’est déjà un défi que nous venons de relever. On s’attendait à la visite des experts venant de la fédération mondiale. Parmi eux, il y a Maître O’Brien qui vient de l’Irlande du Nord quant aux deux autres, il y a M. Michael Dittrich, président de la Fédération de Taekwon-do ITF du Royaume de la Belgique qui est d’origine allemande et il y a son fils Konstantin Dittrich qui est Coach de l’équipe nationale des diables rouges ITF du Royaume de la Belgique. Ils sont arrivés et sont parmi nous. Aujourd’hui, c’est le premier jour. On va continuer encore demain. Et le dimanche, on va faire un entrainement d’ensemble au stade des martyrs. Et le lundi, ils vont rentrer. Si tout va bien ils seront reçus par le ministre des sports et loisirs’’.
Impressions de Me Willy Makengo pour la 1ère journée

Me Willy Makengo Ngunga, président de la FETAECO/ITF : ‘’Pour cette première journée, les encadreurs, ils sont tous contents parce que c’était une remise à niveau qui était vraiment nécessaire. Et on va continuer ce samedi. On a compris que les entrainements qu’on faisait, c’était de la blague. Aujourd’hui on a senti qu’on s’est bien entrainé. L’objectif poursuivi pour cette formation, au mois de mai il y a la fédération belge qui a invité la FETAECO/ITF à participer à leur séminaire en Belgique. Ce séminaire va réunir également la fédération allemande et la fédération hollandaise’’.
Message à tous les participants au séminaire

Me Willy Makengo Ngunga : ‘’C’est un message d’encouragement parce que beaucoup se disaient que ça va prendre beaucoup du temps ou ça n’aura pas lieu. Demain (ce samedi) il y a un autre rendez-vous. Qu’ils viennent nombreux participer à cet événement’’.
Antoine Bolia
