Gouverneure de la province du Maï-Ndombe, Mme Rita Bola a été reçue, jeudi 20 avril 2023, par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Me Peter Kazadi Kankonde.
Les échanges ont tourné autour des situations d’insécurité qui persistent encore dans quelques villages à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe. Le patron de l’Intérieur a, quant à lui, réitéré sa détermination à faire en sorte que les affrontements entre les communautés locales n’existent plus dans cette partie du pays.
« On a été reçus par le Vice-premier, ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires pour la question qui concerne notre province, qui est la province du Maï-Ndombe. Nous avons déploré qu’il y avait encore quelques petites tractations ou des désordres quelque part, dans quelques villages, et il nous a promis de rétablir la paix », dit-elle.
Maï-Ndombe : Le VPM Peter Kazadi rassure la Gouverneure Rita Bola sur son implication pour le rétablissement de la paix à Kwamouth
Related Posts
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc
Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…
LIRE LA SUITEDialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?
Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…
LIRE LA SUITE