Après la Ligue des champion africaine, les quarts de finale aller étaient au programme dimanche en Coupe de la Confédération.
Dans le choc de ce tour, l’USM Alger a frappé un grand coup à domicile en faisant tomber les FAR Rabat (2-0), leaders du championnat du Maroc. Radouani avant la mi-temps (44e) et Belaid à l’heure de jeu (62e) ont marqué sur deux corners frappés par Benzaza. Réduits à dix durant le temps additionnel suite à l’expulsion de Slim (90e+12), les Marocains auront fort à faire pour renverser la vapeur dans une semaine à domicile.
Pyramids a eu chaud
Grosse option aussi pour les Tanzaniens de Young Africans, vainqueurs 2-0 au Nigeria contre Rivers United sur un doublé du Congolais Fiston Mayele durant le dernier quart d’heure (73e, 81e). En déplacement en Tunisie, l’ASEC Mimosas a pour sa part ramené un match nul plutôt positif face à l’US Monastir (0-0).
Enfin, les Egyptiens du Pyramids FC, tenus en échec à domicile par les Sud-Africains de Marumo Gallants (1-1), ont déçu et frôlé la catastrophe jusqu’à l’égalisation de Ramadan Sobhi sur penalty (90e+2).