6 avril, journée chômée et payée : Simon Kimbangu remercie Félix Tshisekedi pour avoir honoré sa promesse

image_printIMPRIMER

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce lundi à la Cité de l’Union africaine, Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de L’Église kimbanguiste, venu le remercier pour avoir décrété la date du 6 avril comme journée fériée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Le chef spirituel de l’Église kimbanguiste s’est dit très honoré et comblé de joie, par cette décision du chef de l’État qui, a-t-il dit, était illuminé par le Saint-Esprit. Il a lancé un message à tous les kimbanguistes, en RDC et à travers le monde, pour qu’ils puissent prier pour le Chef de l’État et le soutenir dans ses actions.

En avril 2021, à l’occasion du centenaire de l’Église kimbanguiste, le Président Tshisekedi avait promis, à Nkamba siège de l’Eglise Kimbanguiste, de faire de la date du 6 avril de chaque année, une journée fériée et payée en République Démocratique du Congo.

Plusieurs de ses collaborateurs ont ensuite effectué le déplacement dans la Cité de Nkamba pour finaliser la matérialisation de cette promesse. C’est le 6 avril 1921 qu’a débuté le ministère de Papa Simon Kimbangu par une guérison miracle sur Maman Kiantondo, à Ngombe Kinsuka, à 300 mètres de la Cité de Nkamba, alors Mbanza Bola.

La veille, le 5 avril 1921, Simon Kimbangu avait reçu un appel de Dieu lui demandant de changer l’appellation de Mbanza Bola à Nkamba-Nouvelle Jérusalem.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!