Dans un échange à bâton rompu: Eddy Mfumumpoko appelle le corps des inspecteurs de la DGRK au respect de leurs missions

image_printIMPRIMER

Après avoir été porté à la tête de la Direction générale de recette de Kinshasa (DGRK), le 13 mars dernier, Eddy Mfumumpoko, le nouveau Directeur général de la régie financière provinciale a échangé ce mercredi 27 avril 2023 pour la première fois avec les inspecteurs de cette régie financière provinciale dans la salle polyvalente Frère Henry Carolus de Kinshasa Gombe. La salle était remplie des inspecteurs seniors et juniors, question de leur présenter une nouvelle vision de travail.

Cette première rencontre entre le numéro de la DGRK et la crème des cadres de cette institution financière provinciale avait pour but de faire connaître le nouveau Directeur général aux inspecteurs, harmoniser les vues sur les différentes missions des inspecteurs et tracer un nouveau départ. Il était aussi question de rappeler les objectifs, le respect des normes et la mission principale assignée à ces agents. Le numéro un de la DGRK a profité de l’occasion pour présenter sa vision qui est celle ” de mettre l’homme au centre de tout”, avant de rappeler à tout le monde la mission qui leur a été assignée par la province.

Prenant la parole à cette occasion, le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa a tenu d’abord à encourager ses cadres générateurs de recettes pour leur travail abattu à la tête de cette structure de provinciale. Selon, Eddy Mfumumpoko, la Direction de l’inspection de la DGRK est comme la fille aînée de cette régie, car elle est la seule direction qui est la plus rattachée à celle du Directeur général.

Dans ses propos, le nouveau patron de la DGRK a invité les uns et les autres à doubler les efforts pour faire mieux. ” Je me suis dit tout au long de mon mandat, je mettrai l’homme au centre de tout parce qu’il est l’acteur de tout. Voilà pourquoi je mets toute ma confiance en vous”.

Au point de la discipline, il a rappelé à chacun de travailler dans l’ordre et l’honnêteté, surtout d’être ponctuel chacun à son poste de service. ” Un inspecteur n’est pas n’importe qui, c’est un grand Monsieur dans la société, j’en appelle donc à l’engagement de tout un chacun”.

Concernant question de la prise en charge des travailleurs, le numéro de la DGRK a annoncé à tous les cadres qu’il a entrepris les démarches pour la prise en charge médicale des agents. De même pour le transport du personnel de la DGRK, Eddy Mfumumpoko a promis de tout mettre en œuvre pour l’acquisition des quelques bus devant faciliter la mobilité du personnel. Avant de clore son mot, Eddy Mfumumpoko a rappelé à tous les inspecteurs leur mission noble : celle de maximiser les recettes pour la province.

Les préoccupations des inspecteurs au Dg de la DGRK

De son côté, le Directeur de l’inspection et coordonnateur de la Direction générale des recettes de Kinshasa, Félix Ngobila, a pour sa part remercié l’autorité provinciale d’avoir porté à la tête de cette régie provinciale un nouveau directeur. Pour Félix Ngobila, ” aujourd’hui est un jour inoubliable pour la direction de l’inspection que nous avons la charge de coordonner, car depuis plusieurs mois, elle était abandonnée jusqu’au point qu’on la nommer Garage”. Face à la réalité que vit ce corps des inspecteurs, le coordonnateur inspecteur Félix Ngobila a profité de l’occasion pour demander au numéro 1 de la DGRK de réveiller ce service ” employer et surtout de vous en servir comme votre bras et vous ne serez pas déçu ; libérez les inspecteurs », a- t-il souligné.

Après cette étape importante de communier avec le nouveau patron de la DGRK, la parole a été accordée aux inspecteurs membres du corps pour échanger avec le Directeur général et lui soumettre leurs préoccupations. Plusieurs points ont été soulevés à cet échange par les différents intervenants, notamment en majorité les questions concernant les conditions de travail et surtout d’autres avantages liés à leur prise en charge, ont été aussi abordées.

A toutes ces préoccupations, Eddy Mfumumpoko a rassuré les uns et les autres que leurs plaintes trouveront des réponses dans un délai raisonnable.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Initiatives parlementaires au Sénat : Modeste Bahati propose une loi pour sécuriser les victimes de violences basées sur le genre

Modeste Bahati Lukwebo vient déposer une proposition de loi portant prévention et répression de toutes les formes des violences faites à la femme. Malgré sa casquette de 2eme Vice-président du Sénat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo entend aussi mettre son expérience parlementaire…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Forum de l’Agoa 2025 : comment la Rdc pourrait faire de bonnes affaires (Jeune Afrique)  

Kinshasa accueillera en juillet 2025 le 22e forum de l’African Growth and Opportunities Act. Une véritable aubaine pour la République démocratique du Congo, même si les défis à surmonter pour en profiter pleinement restent nombreux. La République démocratique du Congo a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!