Les géants tunisiens de l’Espérance ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF malgré un match nul 1-1 à domicile contre le club algérien de la JS Kabylie samedi soir.
L’équipe locale a dominé le match retour au Stade Olympique Hammadi Agrebi et a avancé 2-1 sur l’ensemble après le match serré à Radès.
Les géants tunisiens se sont qualifiés grâce à leur victoire 1-0 à l’aller contre leurs adversaires lors du match aller des quarts de finale la semaine dernière.
Mohamed Ben Romdhane a été le héros de l’équipe locale en marquant le premier but du match quatre minutes seulement après la pause.
L’attaquant s’est accroché à un long ballon lancé par le défenseur Yassine Meriah avant de devancer ses deux marqueurs et de tirer au-delà du gardien dans le coin inférieur avec son pied gauche.
Le remplaçant Adem Redjem a redonné espoir aux visiteurs avec cinq minutes à faire lorsqu’il a bondi sur un ballon perdu après que le gardien Moez Ben Cherifia n’ait pas réussi à faire face à un bel effort du bord de la surface.
Kabylie a mis la pression à la recherche du but qui aurait pu les aider à assommer l’équipe locale, mais le gardien de but Cherifia était déterminé à assurer la progression de son équipe dans le dernier carré de la compétition phare de football de clubs africains.
L’Espérance va maintenant passer au dernier carré de la compétition et affrontera les géants égyptiens et détenteurs du titre Al Ahly en demi-finale.
Les Tunisiens accueilleront Ahly lors du match aller qui se jouera début mai et le match retour aura lieu au Caire une semaine plus tard.