Sur Hautes Instructions Royales, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité se mobilise en faveur des populations touchées par la vague de froid

image_printIMPRIMER

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné ses Hautes instructions pour que soit déclenchée immédiatement l’action solidaire “Grand Froid” en faveur des populations rurales exposées à la chute importante des températures dans les provinces du Grand et du Moyen Atlas, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Un important dispositif humain et logistique sera déployé et ce, en coordination avec le Ministère de l’Intérieur et les autorités locales afin que l’aide humanitaire soit acheminée aux nombreuses familles issues des douars et des zones éloignées, ajoute la même source.

Pour cette première phase d’intervention, l’opération ciblera les ménages des quatre provinces de Midelt, Khénifra, Azilal et Al Haouz, souligne le communiqué, précisant que chaque ménage bénéficiera d’un kit de soutien composé de produits alimentaires (farine, riz, sucre, thé, sel, huile et lait en poudre) et de couvertures.

Le programme de cette aide humanitaire sera mis en place à partir de ce mercredi 25 janvier, selon le communiqué.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Présidentielle américaine du 5 novembre 2024 : Une femme de couleur dans la course

Pour la deuxième fois dans l’histoire des élections américaines, une femme, cette fois-ci de couleur est en lice face au candidat Républicain Donald Trump. Mme Kamala Harris, ancienne Procureure générale de l’Etat de Californie est américaine de père jamaïcain et de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
M. Hilale: La proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel à ses déboires diplomatiques

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a souligné, à New York, que la proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel à ses déboires diplomatiques. Lors d’un point de presse tenu à l’issue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!