Djugu : Une embuscade des assaillants CODECO fait plusieurs morts et des blessés

image_printIMPRIMER

Il nous revient qu’un véhicule emprunté par une organisation humanitaire pour ramener des vivres aux déplacés du site de Rhoo est tombé dans une embuscade des assaillants CODECO au village Lidda, dans la chefferie des Bahema Badjere, en Territoire de Djugu.

Le fait s’est passé dans la soirée du samedi 29 avril 2023 au tour de 17h. Le bilan de cette embuscade fait plusieurs morts et des personnes blessées. Pendant ce temps, environ 7 différents villages du groupement Sumbuso ont été attaqués dans la matinée du samedi 29 avril 2023, dans la chefferie des Bahema Nord.

Il s’agit des villages Rule, Duvire, Kau, Njalo et autres. À en croire le chef Adubango Kivia du Groupement Sumbuso, cette attaque des assaillants CODECO seraient venus des Groupements Linga, Buba et Dhendo du secteur des Walendu Pitsi. Difficile pour l’instant de connaître le nombre exact des personnes tuées, car la Zone serait sous contrôle de la CODECO. Et une intervention militaire s’avère nécessaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!