Malgré sa défaite (3-2) contre l’AS FAR Rabat au Maroc, l’USM Alger a, composté, sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération TotalEnergies.
Les usmistes profitent de leur victoire 2-0 au match aller il y a une semaine et se hissent au carré d’As de la compétition.
Il faut dire que le match a débuté sur les chapeaux de roues avec un but dès la 8′ pour les marocains après une erreur d’Oussama chita qui trompe son propre gardien.
Trois minutes plus tard, Saadi redouani remet les pendules à l’heure grâce à une tête croisée qui ne laisse aucune chance au gardien de l’ASFAR.
En seconde période, les deux équipes continuent de jouer l’offensive et les locaux s’illustrent et croient en leurs chances de qualification pour les demi-finales de la compétition.
Ils doublent la marque à l’heure de jeu par Borges qui inscrit la seconde réalisation marocaine d’une tête puissante.
Les algériens reviennent au tableau d’affichage une nouvelle fois à la 78′ par Bousseliou qui lobe le gardien Lakred.
Dans les arrêts de jeu, Hrimat sur penalty redonne espoir à l’ASFAR mais il était déjà tard pour les locaux qui ne réussissent plus à remonter la pente.
L’USMA jouera les demi-finales face aux ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Le match aller est prévu le 10 mai prochain alors que la manche retour aura lieu une semaine plus tard.