4ème revue du Programme suivi par le FMI : Fatshi demande au Gouvernement de poursuivre les réformes en cours et des politiques budgétaires et monétaires crédibles

image_printIMPRIMER

À l’issue de la 4ème revue du Programme en cours avec le Fonds Monétaire International (FMI), le Président de la République a encouragé l’ensemble du Gouvernement, et en particulier les membres de la Troïka politique qui pilote ce programme, pour les efforts entrepris, dans un contexte difficile, ayant permis d’aboutir à cette revue de manière satisfaisante. Il a exhorté les membres du Gouvernement à la solidarité et à la continuité dans l’effort afin de donner la chance à notre pays d’achever ce programme avec satisfaction l’année prochaine.

S’agissant de la coopération avec la Banque mondiale, l’attention du Gouvernement a été attirée sur la nécessité de préserver la qualité de notre collaboration avec cette institution qui a permis de multiplier par 4 notre portefeuille de projets en quatre ans, soit de 2 milliards USD à plus de 8 milliards USD, dont la moitié est composée de dons.

Les deux appuis budgétaires récemment approuvés par la Banque Mondiale l’ont été en contrepartie des réformes auxquelles notre pays a souscrit de plein gré. Il est donc hors de question que soient entreprises des actions qui paraîtraient comme une régression par rapport à nos engagements.

Au regard des bonnes perspectives macroéconomiques attendues en 2023, en dépit de la persistance du conflit à l’Est du pays, et de la crise russo-ukrainienne, le Président de la République a demandé au Gouvernement de ne ménager aucun effort pour poursuivre les réformes en cours et des politiques budgétaires et monétaires crédibles afin de consolider la stabilité du cadre macroéconomique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!