Halte à l’intox : Mme le SG Nepa Nepa n’a jamais travaillé au ministère du Budget

image_printIMPRIMER

Amoureuse du travail bien fait et attachée aux valeurs républicaines ainsi qu’à la lutte contre les antivaleurs impulsées par le Professeur Tony Mwaba, Christine Nepa Nepa a fait toute sa carrière (d’attachée de 1ére classe, Chef de Bureau, Chef de Division, Directeur-Chef de Service jusqu’à être nommé Secrétaire général) au sein du ministère de l’EPST où elle a gravi tous les échelons.

Des personnes ayant échoué dans leurs démarches et magouilles de rançonner les caisses de l’Etat avec les enseignants fictifs et ça, grâce au dynamisme de Mme le Secrétaire général sous le leadership du ministre de tutelle, le Professeur Tony Mwaba, ont commencé par l’accuser faussement de vouloir négocier sa retraite, bien qu’elle n’a pas encore atteint l’âge requis pour la retraite (65 ans) et n’ayant pas travaillé pendant 30 ans de carrière.

Après leur échec sur cette voie, ils veulent faire croire à l’opinion sans aucune preuve que Mme le SG de l’EPST toucherait le salaire sur plusieurs listes des différents ministères. Des accusations sans fondement et visant à ternir l’image de celle qui travaille dans la vision du chef de l’État selon les instructions et orientations du ministre Tony Mwaba Kazadi.

Retenons que la fameuse liste parle des agents et cadres du Budget qui touchent les primes dans d’autres Ministères alors que Mme Christine Nepa Nepa Kabala n’a jamais travaillé au Budget ni dans un autre Ministère depuis son admission sous statut; Elle est Secrétaire général nommé par ordonnance 143 du 27 décembre 2018 après le premier concours de Secrétaires Généraux; Elle est affectée au Secrétariat général de l’EPST par l’arrêté 123 du VPM de la Fonction Publique en date du 18 Novembre 2022; Elle n’a pas un compte prime à la FNBK; Elle ne touche pas une prime de 4 500 000 FC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!