À Londres : Tony Mwaba rencontre Mme Helen Grant, Envoyée spéciale pour l’éducation des filles

image_printIMPRIMER

C’était sur le plan stratégique l’une des plus importantes séances de travail de la mission du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, cette semaine, à Londres, en marge du Forum Mondial de l’Éducation.

L’entretien s’est tenu ce mardi 9 mai face au Palais de Westminster, au cœur de Londres, au centre de conférence Queen Élisabeth II.
Ont tour à tour été abordés des sujets aussi essentiels que la pérennisation de la gratuité au niveau primaire, la qualité de l’enseignement et des enseignants ainsi que les leviers pour l’améliorer, sans oublier la question de la scolarisation des filles en Rdc qui accuse un retard de 13% par rapport à celle des garçons au niveau secondaire.
Le ministre a saisi l’opportunité pour remercier à nouveau le gouvernement britannique pour le programme Axe Filles, récemment lancé à Tshikapa en mars dernier.
Enfin a été officiellement signé par le ministre l’engagement à agir en faveur de l’apprentissage fondamental, document stratégique élaboré en septembre 2022 à l’occasion du sommet de New York pour la transformation de l’éducation (TES).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!