Cet effectif a été dévoilé lors du lancement de passation de ses épreuves par Anicet Wanga l’inspecteur principal provincial del Lomami 1, sur 900000 candidats attendus sur l’ensemble du territoire national, la province éducationnelle de Lomami 1 y participe avec 14000 candidats dont 41% des élèves filles.
Ces épreuves sont : la dissertation et la rédaction française pour les cycles long et cycle court, Les épreuves traditionnelle des options techniques de deux cycles, l’épreuve orale de français pour les options autres que les filières techniques agricoles et commerciales et enfin, les épreuves de la pratique professionnelle pour tous les cycles. Suivez l’IPP Anicet Wanga au micro de Benjamin Lubo.
Signalons que le go de ces épreuves de la hors-sessions a été donné par Nathan Ilunga Numbi gouverneur de la province de Lomami en présence des membres de conseil de sécurité, les cadres provinciaux et sous provinciaux de l’EPST et de délégués venus de Kinshasa. Avant de donner le go, Nathan Ilunga a demandé aux participants de combattre les anti-valeurs, et aux intervenants, de mettre les lauréats dans les bonnes conditions pouvant les permettre de bien travailler dans la tranquillité. Nathan Ilunga au micro de Benjamin Lubo
Il est à noter que, c’est dans l’enceinte du lycée Tuivuleneyi une école conventionnée catholique de la congrégation des filles de Marie, sise quartier Matembela, commune de Mudingayi, ville de Kabinda que ce go a été donné.