Shelter Afrique : Pius Muabilu ne jure que sur l’entérinement de la candidature de la Rdc au conseil d’administration

image_printIMPRIMER

Pius Muabilu, ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat est optimiste. Il rassure quant à l’entérinement de la candidature de la Rdc au Conseil d’administration de Shelter Afrique. Le patron du développement urbain l’a dit ce lundi 08 mai à Abuja au Nigérian. C’était lors de la cérémonie du lancement des travaux proprement dit de la 42eme Assemblée générale annuelle de l’institution panafricaine de financement immobilier.

Arrivé dans la capitale Nigériane samedi, Pius Muabilu dit avoir mené pendant deux jours une diplomatie de couloir dans le cadre des travaux préparatoires de ces assises. Le numéro un de l’Urbanisme et Habitat a échangé avec le nouveau Directeur général de la société, le Guinéen Thierno-Habib avant de rentrer les délégués d’autres pays.

Pius Muabilu dit avoir opté pour l’approche diplomatique du Président de la République qui a toujours produit les fruits escomptés. Avec l’avènement du Président Tshisekedi au pouvoir, la RDC s’est donc acquittée de toutes ses obligations. Il est temps pour de lui retourner l’ascenseur, a-t-il dit. Outre l’entérinement de la candidature de la Rdc au conseil d’administration, Pius Muabilu dit faire confiance au nouveau leadership de Shelter pour traduire en acte toutes les promesses faites à la République Démocratique du Congo. Mardi, il est prévue une table ronde Ministérielle, et le Ministre d’Etat y prendra parole.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!