Le pape François offre une partie de la croix originale du Christ pour le couronnement du nouveau roi d’Angleterre

image_printIMPRIMER

C’est son Éminence le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État, qui a représenté le pape François au couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III à l’Abbaye de Westminster le samedi 6 mai 2023.

Pour ce couronnement, le pape François a offert des reliques de la croix originale de Jésus-Christ au fils de la défunte Élisabeth II. On a appris que les deux éclats provenant de la croix ont été donnés en cadeau pour le couronnement et ont été inclus dans la croix de Galles qui a dirigé la procession du couronnement du roi Charles III à l’abbaye de Westminster samedi dernier. La croix de procession est en argent et est l’œuvre de l’artiste Michael Lloyd.

Ainsi, bien que le couronnement suive un cérémonial anglican, pour la première fois depuis de nombreux siècles, il y avait un élément catholique. L’archevêque de Canterbury Justin Welby a présidé la cérémonie de couronnement, avec le moment marquant de l’onction avec l’huile sacrée qui, comme l’a déjà rapporté ZENIT, provient du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Rome est la ville où sont conservées le plus de reliques liées à la vie du Christ. Cela pour deux raisons : la première au pèlerinage de sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin, qui a apporté à Rome de nombreuses reliques trouvées. La deuxième raison est l’appropriation d’autres reliques trouvées dans d’autres villes pendant la période des croisades. Actuellement, l’ensemble de reliques les plus importantes sur la Passion du Christ se trouve dans la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem dans la ville de Rome.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!