La Mairie de Lubumbashi, en collaboration avec le Fond des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) organise des assises qui vont se dérouler durant trois jours dans la salle Bulaya de l’Hôtel de Ville de Lubumbashi, assises qui concernent les Administrateurs des territoires du Haut-Katanga, les bourgmestres de Lubumbashi et Likasi ainsi que les maires des villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi lancées ce 09 mai 2023 par le Ministre Provincial de l’intérieur Éric Muta Ndala.
Prenant la parole, la représentante du chef de bureau du Fond des Nations-Unies pour l’enfance a souligné avec du goudron l’importance de l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil.
Dans son mot de bienvenu, le Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula a également souligné l’importance de l’enregistrement de l’enfant à l’Etat-civil pour avoir droit à un nom et une nationalité.
Plusieurs modules sont prévus à l’agenda de ces assises portant notamment sur le système d’enregistrement à l’Etat-civil ; le fondement historique, Juridique et les types d’enregistrement des enfants à l’Etat-civil en République Démocratique du Congo.
Roger Ngandu wa Mitaba