Réunification de la Grande Famille UDPS : Les fondateurs échangent avec Kibassa Maliba 

image_printIMPRIMER

Les pères fondateurs de l’UDPS ont initié depuis quelques jours, une démarche visant la réunification de l’UDPS. Ce jeudi 11 mai 2023, une délégation des fondateurs de l’UDPS a été reçue par Augustin Kibassa Maliba. Pour Paul Gabriel Kapita Shabangi, les échanges avec le ministre des PTNTIC, Fils de Frédéric Kibassa Maliba, l’un des pères fondateurs de l’UDPS ont tourné autour de l’effectivité de l’unité de la grande famille UDPS.

Toutefois, Paul Gabriel Shabangi, Protais Lumbu Maloba Ndiba et Charles Dia Onken-A-Mbel membres de 13 parlementaires et fondateurs de l’UDPS restent optimistes quant à cette initiative qui est le rêve de tous les fils et toutes les filles de l’UDPS toutes tendances confondues de voir la Grande famille UDPS redevenir dans son ensemble tel que l’avaient voulu les pères fondateurs, tels qu’Étienne Tshisekedi, Frédéric Kibassa, et les autres.

Tout en félicitant Augustin Kibassa (autorité morale de l’UDPS Kibassa, Ndlr) pour son oreille attentive à ces échanges, la délégation dit être impatiente de voir ce rêve se réaliser. Cette délégation des pères fondateurs et membres de 13 parlementaires soutient du reste leurs fils promus à des différentes fonctions, dont Félix Tshisekedi.

Il s’avère important de rappeler que ces derniers ont été reçus il y a quelques jours par le président de la République Félix Tshisekedi et ensuite par le secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!