KIM JONG UN : Toujours en faveur du Peuple

image_printIMPRIMER

«Le Peuple est mon Dieu!», cette devise des Généralissimes KIM IL SUNG (1912-1994) et KIM JONG IL (1942-2011) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san de la Nation homogène fière de ses 5.000 ans, Superpuissance politico-militaire, NDLR) est, bel et bien, héritée comme le credo auprès du Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir, créé en 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC.

 

① Il faut en construire une nouvelle

Un jour du mai 2013, KIM JONG UN a;

visité la Colonie de Vacances de la Ville Pyongyang (Capitale de la RPDC) pour Alpinisme au Massif Myohyang-san (le point culminant sélève à 1.909m d’altitude, NDLR) destinée à l’Organisation des Enfants de Corée (OEC créée en 1946, NDLR)

parcouru plusieurs endroits de la Colonie pour prendre soin de la vie des vacanciers avec son sentiment paternel, en senquérant, en détail, de lassurance de la température de dortoirs, de la fourniture de literies, du lavage de vêtements, etc.

recommandé, à ses accompagnateurs, de bien aménager la Colonie à tel point quelle permet aux vacanciers de faire la collection danimaux et végétaux pendant leur camping pour en faire leurs riches connaissances pratiques, et de la doter dune salle vidéo où lon peut donner de nouvelles connaissances et informations et projeter des films scientifiques

promis dy envoyer de meilleurs instruments de divertissement, et surtout du piano à lintention des enfants

été entré dans le réfectoire pour se renseigner de létat de fourniture des aliments aux vacanciers et insisté limportance détablir un système de ravitaillement de condiments, de viande, dufs et de légumes comme il faut, et déquiper le réfectoire dinstallations de cuisine modernes; Nous devons construire une nouvelle Colonie au lieu de la réhabilitation. On a des tas de choses à faire pour lédification de notre socialisme, mais il ne faut pas lésiner sur linvestissement pour construire, de mieux, la Colonie de vacances. Renouveler à merveille, sans parler de cette Colonie, les autres Colonies de vacances, les Palais des enfants (des provinces) et les Maisons des enfants (des arrondissements) dans toutes les régions du Pays, cest la détermination de notre PTC.

Plus tard, dans cette Colonie de vacances aménagée à merveille en centre de vie extrascolaire des enfants de la Ville Pyongyang ne cessent de jaillir des rires de bonheur des vacanciers.

 

② L’entretien de l’eau de source

La Station de Traitement de l’eau de source de Ryongak-san se situe dans le Secteur du Mt. Ryongak-san (le mont de 292m, NDLR) de la Capitale, connu, depuis longtemps, pour le paysage pittoresque et l’eau de bonne qualité. Inaugurée en 2007, elle produit beaucoup deau de source de bon goût et de haute qualité. Un jour du septembre 2016, KIM JONG UN a;

visité ladite Station pour faire le tour de celle-ci

indiqué que la fourniture de leau de source à la population nétait pas le simple approvisionnement du Peuple en eau potable, mais une question relative à lesprit de dévouement au Peuple

proposé les moyens pour normaliser sa production à un haut niveau, notamment de prendre les mesures nécessaires à transporter, en temps voulu, de l’eau de source traitée et de sorganiser pour standardiser et diversifier la couleur et la forme des bouteilles

suggéré de rédiger une Loi pour évaluer la qualité de leau de source et contrôler sa production.

Ainsi, a vu le jour la Loi sur lEntretien de lEau de Source de la RPDC, dont l’Article 4 stipule: Lassurance de la salubrité dans la production et la fourniture de leau de source est une uvre importante pour la protection de la vie et de la santé du Peuple. LEtat définit, de façon scientifique, les normes de la salubrité dans la production et la fourniture de l’eau de source et veille à l’appliquer strictement.

 

③ Dans une usine de trolleybus

Un jour du janvier 2018, KIM JONG UN a;

visité l’Usine de Trolleybus de Pyongyang pour contempler le panorama de lUsine restructurée admirablement et dit: Tous les bâtiments de lUsine sont propres et chic. Je sens que les cadres et travailleurs de lUsine se sont donnés beaucoup de peine pour les aménager.

indiqué, à ses accompagnateurs, les moyens pour développer les transports en commun de la Capitale, faisant remarquer: Il ne doit pas y avoir des inconvénients à faire la navette entre le domicile et le travail pour que les Citoyens de la Capitale mènent une vie agréable.

parcouru plusieurs endroits de lUsine (Il sest arrêté devant les trolleybus de nouveau modèle fabriqués par les propres moyens du Pays.)

regardé, tout sourire, lesdites créations nées de la confiance en soi, estimant que les nouveaux trolleybus rangés dans lenceinte de lUsine avaient une belle apparence en se renseignant, en détail, sur leur qualité

précisé, à ses accompagnateurs, les problèmes qui se posaient pour fabriquer de meilleurs trolleybus pour recommander, souriant: A lavenir, le trolleybus doit être une beauté quon peut admirer à la distance d1cm et non pas de 10m.

proposé de remplacer lécran TV installé dans le trolleybus par un autre plus grand, de poser un microphone près de la place du chauffeur afin que celui-ci puisse annoncer larrêt prochain aux voyageurs pendant la circulation, etc.

 

④ Le controleur rigoureux

Un jour du juillet 2018, KIM JONG UN a;

visité le Combinat d’Aliments de Songdo-won (Province Kang-won), malgré la chaleur caniculaire

examiné les réalisations obtenues par les cadres et travailleurs de l’Usine dans la salle de présentation de lhistorique pour apprécier la peine de ceux-ci: Il ny a pas de contrôleur, ni examinateur aussi rigoureux que le Peuple. Si celui-ci est content, cela veut dire que lUsine a prouvé la justesse de la politique du PTC par sa production de produits de qualité. Le Peuple est le contrôleur rigoureux et lexaminateur judicieux, et la clé de lessor continuel dans la production de produits de qualité réside dans lappréciation du Peuple.

recommandé, une fois de plus aux cadres, de senquérir, régulièrement, des demandes des habitants et de consentir de gros efforts pour le développement de nouveaux produits dans le but de satisfaire les besoins de ceux-ci, et de veiller, ainsi, à ce que les produits du Combinat dAliments de Songdo-won deviennent ceux favoris du Peuple, ceux contribuant, grandement, à lamélioration de la vie alimentaire de celui-ci.

Pareille histoire était légion;

lors de sa visite de lUsine de Chaussettes de Pyongyang, il a essayé les chaussettes de lUsine pour en examiner la qualité

une fois sur le terrain aux attractions du Parc de la Jeunesse de Kaeson (ou triomphe), il est monté sur une installation, disant quil doit la prendre le 1er, puisquelle était destinée à la population.

Pour sacquitter de devoir de serviteur du Peuple, en considérant lappréciation de celui-ci comme critère, les cadres doivent prêter loreille à la voix du Peuple. Cest seulement alors quils peuvent réaliser les entreprises que le Peuple désire et dont il peut bénéficier, malgré de multiples difficultés, telle est la devise de KIM JONG UN.

 

⑤ Partager peines et joies avec le peuple

KIM JONG UN a;

fait le tour de plusieurs régions sinistrées de la Province Hwanghae-Sud touchées par un typhon (en août d’il y a quelques années), se renseignant sur les dégâts causés pour faire remarquer: Aider, sincèrement, le Peuple en se mêlant à lui, en partageant le sort avec lui et en lui inspirant de la force et du courage, quand il se trouve dans une situation difficile, telle est une des tâches que notre PTC doit réaliser sans faute et en toute priorité. Le Comité Central (CC) du PTC doit, toujours, partager joies et souffrances avec le Peuple. Tous ses Départements doivent se mobiliser pour la réparation des dégâts subis par les terres cultivées et les cultures de la Province Hwanghae-Sud.

précisé les principes à maintenir strictement et les tâches à accomplir, parfaitement, dans la prévention durgence contre la Pandémie, lors de la 8ème (mai 2022) session du Bureau Politique du 8ème CC du PTC, alors que le Pays était en butte à une grave crise sanitaire (pénétration du virus muté Omicron furtif BA.2), il a indiqué: Toutes les organisations du PTC et les organes du Pouvoir populaire doivent prouver, par leurs actes dans cette guerre antiépidémique, leur fidélité au PTC et à la Révolution, leur dévouement pour le Peuple et leur sens de responsabilité à légard de leur devoir. Le moment est arrivé pour le CC de notre PTC de justifier, une fois de plus, son rôle dirigeant devant les épreuves de lhistoire. Nous devons être conscients plus profondément de cela: pour qui nous devons lutter au prix même de notre vie; notre PTC sacquittera, avec courage, de son devoir important et répondra, entièrement, de la sécurité de la Patrie et du Peuple par sa fidélité et son abnégation sans bornes.

émis lOrdre spécial de la Commission Militaire Centrale du PTC de stabiliser, immédiatement, lapprovisionnement en médicaments des Citoyens de Pyongyang en mobilisant (91j 29/04-28/07/2022; 74 victimes soit 0,0016% de tous les fiévreux du Pays, NDLR) de puissants effectifs (3.000 combattants) de la médecine militaire de lArmée Populaire de Corée (Joson ou Pays du «matin calme avec le soleil brillant», NDLR) en disant; Je suis déterminé à partager, toujours, le sort avec le Peuple et souhaite, de tout mon cur, que la tranquillité et les rires regagnent, au plus tôt, toutes les familles du Pays.

offert (15/06/2022), au comité du PTC du siège du CC du PTC, les médicaments quil gardait dans sa propre famille, proposant de les envoyer aux familles qui vivaient une situation difficile.

Grâce au grand PTC qui prend soin de son Peuple et le protège en dépit de dures épreuves, celui-ci se sent, toujours, rassuré et place une forte confiance dans son avenir radieux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!