Rtnc, principal diffuseur des IXes Jeux de la Francophonie

image_printIMPRIMER

Des assurances ont été données, en dépit d’un doute méthodique et systématique de la qualité du produit vendu par la Rtnc. S’il y a les moyens de l’Etat et la volonté tant du staff dirigeant que de tous les agents de la Rtnc, il y a à parier que cette 9ème édition des jeux de la Francophonie soit un succès.

Le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie a signé ce mardi l’entente avec la Radio-Télévision National Congolaise (RTNC).

Il s’agit de l’entente pour la production TV et la couverture médiatique des IXes Jeux de la Francophonie. Une entente scellée entre le Directeur des Jeux M. Isidore Kwandja Ngembo et la Directrice générale de la RTNC Mme Sylvie Elenge en présence du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya.

Étaient aussi présents, le ministre des Sports François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, de la Culture Catherine Kathungu Furaha et le vice-ministre aux Affaires Étrangères Crispin Mbadu.

Cette signature marque le début d’une collaboration passionnante, et symbolise l’engagement mutuel entre les deux structures. Elle permettra à la RTNC de faire la promotion de la 9e édition des Jeux de la Francophonie au niveau national.

Étant désormais le principal média diffuseur, la RTNC proposera une série de programmes pour accompagner le processus de préparation des Jeux et une diffusion en streaming gratuite pendant les 10 jours. La RTNC sera donc le diffuseur officiel et mettra à la disposition de tous les autres médias partenaires, un signal en haute définition.

Le Gouvernement va à cet effet, doter ce média, des matériels adéquats pour répondre à ce défi. Le personnel sera formé par les experts internationaux pour un rendement de qualité. Ce qui va être compté parmi les nombreux avantages de ces Jeux pour notre pays à côté des infrastructures sportives et culturelles construites.

« Cette signature de l’entente est une porte ouverte aux partenariats avec d’autres médias nationaux pour une large couverture des Jeux de Kinshasa », a souligné pour sa part le Directeur National des Jeux M. Isidore Kwandja.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!