Répression de la marche de l’opposition : Les leaders dénoncent le régime dictatorial

image_printIMPRIMER

Empêchés de marcher comme prévu, Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga se disent indignés de la dictature instaurée par le régime en place.

Pour Augustin Matata Ponyo, les vécus sont du jamais vu même à l’époque de Kabila.

« Même à l’époque du président Kabila, on n’avait jamais vu ça. Félix Tshisekedi est en train d’instaurer un régime dictatorial », a-t-il déclaré ce samedi 20 mais à Kinshasa.

 

Indigné par la répression de leur marche, le président du parti politique LGD a haussé le ton devant la presse pour dénoncer également des multiples arrestations arbitraires.

 

« Ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui est inacceptable. On ne peut pas avoir un régime qui s’enrichit chaque jour au détriment de la population. Il faut que ce régime s’arrête et que le processus électoral soit revu pour permettre à la population d’élire les gens qui ont un leadership éclairé», a-t-il indiqué.

 

La marche de l’opposition est actuellement réprimée par la Police Nationale Congolaise (PNC) déployée pour faire respecter l’ordre et la sécurisation des manifestants.

 

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!