Nord-Kivu : La coalition RDF/terroristes M23 continue à se renforcer en hommes et en matériels pour maintenir l’insécurité sur le sol Congolais

image_printIMPRIMER

Au cours de la même réunion du conseil des ministres, le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire du pays, marquée par la poursuite des opérations militaires dans les provinces sous état de siège et la traque des forces négatives dans l’Est du pays.

Il a indiqué que la coalition RDF/terroristes M23 continue à se renforcer en hommes et en matériels pour maintenir l’insécurité sur le sol Congolais. Cela est attestée de nouveau par des traversées coordonnées des troupes rwandaises lourdement équipées tant en moyens feux terrestres qu’anti-aériens et les tirs d’artillerie anti-aérienne en provenance du Rwanda contre notre Sukhoï 25.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a porté à la connaissance de la prise, il y a quelques heures, de la cité de Kitchanga par la Coalition RDF/M23. En ce qui concerne la situation sécuritaire à Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, il a précisé qu’elle est totalement sous contrôle des forces de sécurité.

Plusieurs autres détails opérationnels et stratégiques ont fait objet du rapport présenté par le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!