La domination du Sénégal brille dans le Meilleur XI de la CAN U17 de TotalEnergies

image_printIMPRIMER

Quatre joueurs de l’équipe victorieuse du Sénégal se sont qualifiés pour le meilleur XI de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023, comme l’a révélé le Groupe d’Etudes Techniques (TSG) de la compétition en Algérie.

Avec une impressionnante victoire 2-1 sur le Maroc en finale vendredi, les Teranga Cubs ont émergé comme les champions du tournoi et plusieurs individus se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles.

Le meilleur XI de la compétition, dévoilé par le TSG, met en lumière le talent de l’équipe de l’entraîneur Serigne Saliou Dia, puisque quatre joueurs sénégalais ont mérité leur place bien méritée dans cette prestigieuse formation.

Dans les buts, Serigne Diouf a fait preuve d’un talent exceptionnel, ne concédant que deux buts tout au long du tournoi. Un autre joueur remarquable, également nommé Serigne Diouf, commandait la défense centrale avec autorité.

Abdou Aziz Fall, le maestro du milieu de terrain, a conservé sa place au centre du terrain, tandis qu’Amara Diouf, meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, a assuré sa place dans la ligne d’attaque.

Le Burkina Faso, troisième de la compétition, a également une forte présence dans le Best XI avec trois joueurs.

Lacina Traoré, arrière gauche, a démontré ses prouesses défensives, tandis que le milieu de terrain Rachid Ouedraogo a contribué de manière significative à la performance de l’équipe. Souleymane Alio, nommé meilleur joueur du tournoi, a joué un rôle crucial en tant qu’attaquant.

La formidable formation est complétée par le Nigérian Yahaya Lawali, qui a excellé en tant qu’arrière droit, ainsi que les joueurs maliens Sekou Kone et Mamadou Doumbia, tous deux exceptionnels dans leurs positions respectives de milieu de terrain et d’attaquant.

Hamid Eid du Maroc complète le Best XI.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!