Djigui Diarra des Jeunes Africains sauve le tir de Messala Merbah de l’USM Alger lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-23 entre l’USM Alger et les Jeunes Africains au stade du 5 juillet à Alger, Algérie, le 03 juin 2023.
Le jeune gardien de but africain Djigui Diarra a eu le cœur brisé que son équipe n’ait pas pu remporter le titre de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, malgré tout donner dans leur combat.
Les géants tanzaniens ont perdu le titre sur la règle des buts à l’extérieur, malgré la victoire 1-0 lors du match retour à Alger. La défaite 2-1 qu’ils ont subie à domicile à Dar es Salaam le week-end dernier s’est avérée préjudiciable.
« Nous avons donné tout ce que nous pouvions et nous avons fait de notre mieux. Malheureusement, cela n’a pas suffi. Nous rêvions de ce titre comme des fous et nous méritions de le gagner. Mais le destin ne nous l’a pas permis », a déclaré l’international malien après le match.
Diarra a été nommé homme du match dans le duel, sa performance, y compris un penalty à la 59e minute, jouant un grand rôle dans l’obtention d’une feuille blanche et d’une victoire pour Wanajangwani.
Il a promis que son équipe s’efforcerait d’être dans la même situation la saison prochaine, car elle a acquis suffisamment d’expérience et la soif de réussir a augmenté.
« Nous reviendrons plus forts et nous nous assurerons de faire mieux. Nous avons l’expérience et les joueurs veulent revenir sur ce chemin », a noté le stoppeur.
Yanga jouera maintenant dans la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies la saison prochaine, après avoir conservé son titre de Premier League tanzanienne.