De passage en Turquie : Me Guy Loando a échangé avec les membres de l’AREP vivant à Istanbul 

image_printIMPRIMER

En marge de son voyage en Turquie, où il a accompagné le Premier ministre Sama Lukonde qui a été représenté le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi à la cérémonie de prestation de serment du Président Turc Erdogan, Me Guy Loando Mboyo, l’Initiateur de Agissons pour la République (AREP) a échangé avec les membres du Parti vivant à Istanbul au cours d’un petit-déjeuner. Il a saisi cette occasion pour communier avec les siens et partager la Vision que porte le Parti.

« Nous ne sommes pas en train de former l’homme fainéant. L’homme que nous nous formons, c’est l’homme qui doit être entrepreneur, c’est-à-dire, un homme qui est lui-même créateur des richesses ; lui-même participe à la vie nationale », explique-t-il devant les membres de l’AREP.

Et d’ajouter qu’avec les moyens, cet homme peut lui-même s’épanouir. Les moyens, c’est par exemple l’accès au financement, … c’est ça le côté libéral. Mais il ne s’agit pas d’un libéralisme aveugle. Voilà le parti dans lequel vous vous êtes engagés, dit-il.

Pour Me Guy Loando, Agissons, c’est faire de sorte que l’homme soit la source des revenus. C’est comme une école d’entrepreneuriat, tout ça est dans notre projet de société.

« Si vous nous entendez dire que Arep c’est pour accompagner le président de la République Félix Tshiesekedi, nous le soutenons parce que nous partageons la même vision, la volonté qu’il a de développer le pays. C’est dans ce combat-là de lutter contre le sous-développement, nous avons lancé notre parti AREP. Agissons, ça veut dire qu’on n’a plus de temps, allons-y », martèle le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire et Autorité morale de l’AREP.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!