La police espagnole démantèle un réseau de passeurs Algériens

image_printIMPRIMER

La police nationale espagnole, opérant dans la région de Murcie, a annoncé, mardi, l’arrestation de quatre passeurs algériens sans papiers, accusés de trafic de migrants. Selon les autorités espagnoles, les Algériens représentant 73% des migrants irréguliers arrivés sur les côtes espagnoles.

»Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une opération menée par la police nationale au cours du mois de mai sur la côte de Carthagène, avec pour objectif principal de détecter les groupes et organisations criminels qui pourraient utiliser cette zone de la région pour le débarquement d’immigrants illégaux dans des embarcations de type zodiac », indique la police espagnole, dans un communiqué.

Les personnes interpellées, au nombre de 4, sont toutes algériennes et sans papiers. Selon la police espagnole, 3 d’entre eux étaient en situation administrative irrégulière en Espagne, et précisant que 2 d’entre eux étaient des multirécidivistes.

Les ressortissants algériens ont été arrêtés pour « trafic de migrants » et « violation de la loi sur les droits et libertés des étrangers en Espagne », indique la police nationale espagnole.

Les quatre détenus ont été traduits devant les tribunaux et les mesures judiciaires appropriées ont été prises, fait noter le communiqué, indiquant que les enquêtes sur cette affaire se poursuivent et que d’autres arrestations ne sont pas exclues.

Sur la base du décompte des autorités locales espagnoles, 73% des migrants irréguliers arrivés sur les côtes espagnoles sont des Algériens, un phénomène qui inquiète de plus en plus les milieux politiques et associatifs ibériques.

Aussi bien les autorités locales que plusieurs partis politiques ont exprimé leur inquiétude face à cette vague migratoire, qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Mapexpress.ma

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!