Amir Ohana: Le Sahara est marocain, et Israël devrait le reconnaitre

image_printIMPRIMER

Le président de la Knesset, Amir Ohana, actuellement en visite dans le Royaume, a clairement exprimé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre, jeudi à Rabat, avec le président de la chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, Ohana a eu ces mots: « Le Sahara est marocain. Je suis heureux. Aujourd’hui est un grand jour, et le Roi Mohammed VI est un grand Homme ».

« Je l’ai dit avant et je le redis maintenant, en tant que président de la Knesset, très clairement: Israël devrait aller de l’avant vers cet objectif de reconnaissance de la marocanité du Sahara, tout comme notre allié le plus proche, les États-Unis d’Amérique », a-t-il ajouté.

Le président de la Knesset a, en outre, salué le leadership du Souverain qui « entreprend de grandes choses et oeuvre pour la paix ».

Il a en ce sens souligné que le Roi Mohammed VI, « suivant en cela les pas de son grand-père, le feu Mohammed V, et de son père, feu Hassan II, ne ménage aucun effort pour préserver l’héritage hébreu au Maroc ».

A noter qu’au cours de cette visite, Ohana a offert à Talbi Alami, un « nano-Coran », soit le plus petit Coran au monde, en édition unique, élaborée par une société israélienne.

Il avait à ce propos expliqué sur Twitter juste avant son arrivée au Maroc, avoir « choisi d’offrir à mes hôtes un cadeau extraordinaire qui relie le monde religieux musulman au summum de l’innovation israélienne: un nano-Coran ».

« La percée des relations israélo-marocaines au niveau parlementaire est une belle opportunité de relier le passé et l’avenir, entre tradition et progrès, entre l’ancien et le nouveau », a-t-il ajouté.

fr.hespress.com

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!