M. Nicolas Kazadi, ministre des Finances a présidé, ce 11 juin 2023 la cérémonie de remise des matériels roulants et des équipements informatiques au personnel de la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP). Et ce, pour améliorer la qualité du travail et surtout renforcer la gestion de la dette publique.
Réitérant son engagement à rendre le Ministère des Finances performant, mobilisateur et moderne, Nicolas Kazadi a l’ambition de doter la DGDP de tous les moyens nécessaires devant lui permettre de devenir le creuset d’une expertise de qualité du ministère des Finances pour l’intérêt national.
Par la même occasion, le ministre des Finances a souhaité la bienvenue aux nouvelles recrues de la DGDP qu’il a exhorté à vite s’inspirer de l’expérience de leurs aînés avant qu’ils n’aillent à la retraite. « Nous sommes une équipe et il n’y a de succès qu’en équipe », a martelé Nicolas Kazadi.
In fine, le ministre des Finances a promis de réhabiliter les salles des réunions et la bibliothèque, y compris l’amélioration les conditions d’archivage de toute la documentation relative à la gestion de la dette publique en Rdc.