PTNTIC: Augustin Kibassa félicité par le Groupe Airtel pour avoir impulsé un cadre réglementaire favorable aux opérateurs des télécoms

image_printIMPRIMER

M. Augustin Kibassa, ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) a reçu en audience mercredi 14 juin 2023, une délégation du Groupe Airtel conduite par son directeur des affaires réglementaires en RDC (République Démocratique du Congo). Barthe Ntshabali accompagnait son collègue Directeur des affaires réglementaires du groupe Airtel zone Afrique, Ndiaye Ousseynou en séjour de travail à Kinshasa.

Cette délégation a tenu à remercier le ministre de tutelle pour avoir impulsé un cadre réglementaire favorable aux opérateurs de télécoms.

“Nous avons conduit une délégation venue de Airtel Afrique qui a tenu à rencontrer Monsieur le ministre afin de lui exprimer au nom de notre président Directeur général notre gratitude par rapport à l’accompagnement qu’il ne cesse de donner aux opérateurs de télécommunications en vue de permettre un accès universel aux services de télécoms à l’ensemble des populations congolaises”, a déclaré Barthe Ntshabali.

Le groupe Airtel qui salue la vision imprimée par Augustin Kibassa dans le secteur des NTIC va poursuivre son investissement en RDC.

“C’était un message de remerciement du fond de cœur de la part de notre Quartier général. Nous avons rassuré monsieur le ministre de la confiance que Airtel continue à placer en la RDC. L’investissement de Airtel va se poursuivre pour transformer la vie des congolais”, a-t-il ajouté.

De son côté, le numéro 1 des PTNTIC en RDC a apprécié cette marque de confiance et a encouragé ces opérateurs au respect de la réglementation.

“(…) Nous lui avons montré notre appréciation sur sa vision qui est une vision futuriste. En tant qu’investisseur, nous pensons qu’une fois qu’il aura posé les jalons, le secteur va encore se sentir mieux et Airtel est prêt à accompagner le Gouvernement dans l’attente d’une universalité de l’accès aux services de télécommunications”, a conclu Ndiaye Ousseyno

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!